Ingénieur Génie Civil de formation, avec plus de 10 ans expérience dans l’ensemble des métiers de l’acte de construire. Quelque soit le milieu et la nature du projet (infrastructure linéaire, bâtiment, industriel, Energie ou hydraulique)! Et quelque soit la casquette à porter (la conduite de travaux, la maîtrise d'oeuvre d'exécution, ou l'AMOA)! je suis prêt a relever le défi, mettre mon expérience, mes compétences et qualités en œuvre pour réussir notre projet..;)
Pilotage de la maîtrise d'ouvrage pour le lancement des premieres opérations pour entretien du patrimoine de signalisation verticale et dispositifs de retenu SVDRR, sur le réseau APRR/AREA.
Détails de l'expérience
Définition du programme de travaux, et l'allotissement des ouvrages,
Désignation des acteurs : MOE, CSPS, ...
Interlocution, et lancement des concertation interne : technique avec les service concerné, de planning et balisage avec l'exploitation
Accompagnement des MOE sur les autres phases des projets.
Description de l'entreprise
Société concessionnaire des autoroutes Centre- Est de la France,
Maîtrise d’œuvre d’exécution sur les travaux d'élargissement des ouvrages d’art et des ouvrages hydrauliques, dans le cadre du projet d’élargissement de l’A13 pour SANEF, (élargissement de PS par piles déportées, prolongement de PI, confortement des OH..).
Détails de l'expérience
Participation dans le suivi technique administratif et financier de l'exécution des marchés a travers :
L'assistance VISA sur documents: FTP, procédures, FAD, FMD,..etc,
La surveillance et le suivi de travaux sur chantiers: visites de surveillance, constats, levé des points d'arrêts et de contrôles..
Le pilotage de travaux à travers les réunions de chantiers, la rédaction des comptes rendu..
Le pilotage des contrôles et prestataires extérieurs
L'organisation et le pilotage des Pre-OPR et les OPR sur les livrables
Suivi financier des marchés à travers la validation d'attachements et de situations, des P.N..
L'assistance à la gestion contractuelle des marchés de travaux et prestations extérieurs ( avenants, cahiers de charges..)
Le pilotage en collaboration avec l'exploitant, des travaux de nuit sur l'ensemble du tracé nécessitants la coupure de circulation (modifications des balisage et du marquage, démolition PS, travaux sur OHT...),
Assistance et représentation de la maîtrise d’ouvrage sur la phase travaux (réunions des chantiers, remontée d'information..), pour le projet de modernisation de 5 gares de péage sur le réseau autoroutier (passage en TSA: télépéage sans arrêt).
Pilotage et coordination des opérations hors marchés (dépôt des portiques de signalisation, études de vérification..).
Garant avec le CSPS de bonnes pratiques, et conditions de sécurité et de santé sur sites (politique MOZA de la société), où les travaux se déroulaient avec maintien de circulation sur autoroutes.
Interlocution avec les collectivités locales (mairies..).
Réunions REX.
Détails de l'expérience
Grand projet dans le cadre du paquet vert autoroutier, sur plus d'un site (péage de Dourdan, de Saint Arnoult, de Monnaie, de Veigné, et de Sorigny), à plusieurs intervenants, et divers lot de travaux:
Lot VRD: élargissement des plateformes de péages par l’ajoute de nouvelles voies en entrée et sortie, création de bassins antipollution, réaménagent et élargissement de parkings et d’aires de repos pour s’adapter aux conditions de l’exploitations imposées par l’état.
Lots de Génie Civil et Charpente métallique: Recréation d’îlots, création de 2 galeries piéton sous terrain, et extension des auvents.
Lot Equipement: installation des équipements de Télépéage Sans Arrêt sur les voies.
Le pilotage de la maîtrise d'œuvre sur les projets de réparations de du patrimoine ouvrages d’art de la société (ouvrages d'art OA, ouvrages hydrauliques OH, portiques de signalisation, GBA,..) à travers:
La surveillance et le suivi de l'état du patrimoine sur environ 450 Km d’autoroutes (visites annuelles, lancement des inspections périodiques, et des diagnostiques);
Pilotage de la maitrise d'oeuvre sur les projets de réparation: définition des réparations, préparation DCE et consultation d'entreprises, analyse des offres, DET, AOR;
Gestion d'ouvrages en cas de circonstances (cas d'accident impacte un OA).
Détails de l'expérience
Visites annuelle poste hivernale de 2011 sur les ouvrages signalés, puis le lancement des diagnostiques sur 4 ouvrages en PS;
Lancement de la campagne des inspections détaillées IDOA sur les ouvrages d'art et hydraulique d'A31;
Réparation de 5 buses métalliques sur A31 (chemisage béton du passage busé A31/D141, tubage PRV, traitement anticorrosion de deux autres buses);
Réparation des ponts en PI et PS (changement de corniches, trottoirs, joints de chaussée, réparation des piles de ponts), sur autoroutes en exploitation.
Référence : chef de service Mme SEMENCE/+33 6 72 01 19 05
Le suivi et la coordination des études avec l'exécution de travaux, pour la réalisation de la station de traitement et de pompage des eaux de barrage de KISSIR (Nord-est d’Algérie), avec ses 25 km de conduite de distribution en (DN900, DN500, DN400, DN200) et ses 5 réservoirs de stockage en ligne.